ROKUGATSU - juin -


CHAKAI - cérémonie du thé -


Petites annonces en bas de page



dimanche 16 mai 2010

chronique d'IZUMI - EXPOSITION ZDRAVKO JOKSIMOVIC 15,16 mai 2010

Un grand merci à nos fidèles adhérents pour leur généreux soutien à l'association S.E.M.

Délaissant le match historique de l'ASM et malgré un froid de Sibérie, ils ont consacré deux jours du pont de l'Ascension pour venir participer à la manifestation slavo-nippone destinée à améliorer la vie particulièrement rude des enfants myopathes de Macédoine.

L'association IZUMI était ravie d'exposer les magnifiques tableaux du peintre Zdravko JOKSIMOVIC qui, durant sa courte vie, a su capter le ki ( énergie vitale ) japonais pour le transmettre dans ses oeuvres et tenir la maladie à distance. Tous les participants étaient vivement impressionnés par cette leçon de courage qui démontre bien que la culture est essentielle à l'homme pour préserver sa dignité.


IZUMI est très fière de ses sympathiques et chaleureux adhérents!


Vin macédonien ou vin serbe? Cela mérite réflexion... Finalement on goûte aux deux!



Kinen-shashin ( photos souvenir ) devant les tableaux.

Minasan, go-kyôryoku arigatôgozaimashita!

2 commentaires:

odalet a dit…

Vin serbe ou macédonien, je goûte aux deux ? C'est quoi ce commentaire, on va me prendre pour qui maintenant ! D'abord je ne bois que du saké, et au moins du Junmai Ginjo !

Amitiés, Olivier

Association IZUMI a dit…

Gomennasai Olivier-san... en fait c'était ma propre réflexion que j'ai exprimée là. C'est vraiment pas de chance que ce soit tombé sur votre photo! Pour me faire pardonner, j'essaierai de vous préparer la prochaine fois du Junmai Ginjo que j'adore aussi ^^
Dewa mata!

Litsou